Ils ont lu, ils ont aimé…

/ Chroniques littéraires /

Talons aiguilles et chapeau de paille de Maud Brunaud paru sur le blog de La bibliothèque d’une chieuse

Merci aux Éditions Marivole pour l’envoi de ce service presse

#Amanda #FashionAddict #Parisienne #Drôle #Campagne #Humour #Soucis #Rencontre #RemiseEnQuestions

Amanda est Parisienne, en couple avec un homme qui présente bien, mais sentiment y a-t-il ?? Elle n’est pas la reine des fourneaux, mais elle associe les couleurs et les tissus comme personne. Fashion addict, accro à son téléphone. Une vie de rêve qu’elle hésite pas à étaler sur les réseaux sociaux, rendre jalouses les amies, donner envie aux followers…

Malheureusement, la vie ne fait pas toujours ce qu’on aimerait. Notre protagoniste va l’apprendre quand, au lieu de partir rejoindre son petit ami, elle se fait plaquer… Pour amadouer ses parents afin qu’ils l’aident à payer son magnifique appart qu’elle ne pourra pas garder seule, elle accepte d’aller 3 semaines chez sa tante, aider cette dernière qui est blessée, à la ferme.

Entre mensonges, fous rires et découvertes, notre protagoniste va réaliser des choses sur elle-même.

Auprès de Solange, une femme forte, courageuse, pleine de vie, une tante extraordinaire, de Camille une ado génial, de Dédé, un voisin d’une grande aide et des villageois, Amanda va se révéler la femme incroyable qu’elle est au fond d’elle et pas la façade glamour qu’elle montre aux gens…

L’auteur a, une fois encore, exploité son histoire à fond. Un récit de développement personnel, profond, mais surtout plein de sentiments, de rires, de joies et d’amour (familial, amical…)

La plume de Maud est toujours aussi riche, détaillée, sans fioriture. Elle nous fait voyager avec ses personnages. Elle nous fait voir la vie sous un autre angle, avec légèreté et profondeur.

Pourquoi vous en dire plus quand ouvrir ce livre le ferait bien mieux que moi, pour rencontrer tous les personnages, pour découvrir les aventures et mésaventures de notre héroïne et bien plus encore. C’est à vous de jouer…

Vous voulez devenir une gossip de la campagne, avoir la classe avec des Talons hauts et un chapeau de paille…

En vente en librairie ou sur bouquine.org